Questionnaire de recherche

Écrire ensemble les nouvelles pages de l’émancipation pour tenter de travailler à un modèle durable pour les organisations, les collectifs et ceux qui les composent. En interrogeant les besoins, les rythmes de vie, les ruptures, s’appuyer sur la créativité pour sortir des cadres et in fine contribuer à la sécurisation des parcours…

Pour cela, nous avons besoin d’un état des lieux, de témoignages vivants, d’envies, de regards sur les difficultés rencontrées au quotidien par les entrepreneur.es salarié.es en termes de santé, d’organisation, d’appui, etc… Cette étape d’actualisation de l’existant coopératif et de stabilisation des données est nécessaire pour une meilleure prise en compte des problématiques, besoins et envies des coopérateurs.trices.

Cette enquête questionnaire a pour but de récolter les données les plus exhaustives et les plus exactes possibles. Elle est rendue possible grâce au Ladyss, laboratoire de recherche, qui travaille en partenariat avec la Manufacture coopérative. Nous remercions aussi l’implication de la fédération des CAE, ainsi que celle de la joyeuse équipe de testeur.trice.s, relecteur.trice.s.

Oui, il s’agit d’un questionnaire un peu long (de 20 à 30 minutes environ), mais nos réalités sont riches et complexes à appréhender.

En tant que membre d’une Coopérative d’Activités et d’Emploi, nous vous invitons à le remplir car vos réponses sont importantes pour mieux connaître nos réalités, nos pratiques et nos questionnements.
Votre anonymat sera très strictement préservé, il est important que chacun-e se sente libre de répondre avec la plus grande honnêteté sur ses pratiques.
Merci d’avance pour le temps précieux que vous nous accorderez !


Restons en contact !

    Share This